Journée à Sete

image

Ce matin, départ de Pierre Étienne.

Ensuite, J’ai rencontré Patrick et Laurence, et je me suis mis à l’eau avec ma combinaison pour les aider à retirer ses amares.

Je suis allé me ravitailler en ville, puis ils m’ont invité à souper sur leur grand voilier.

Demain je fais demi tours…

J’arrive à la fin du premier tiers de mes vacances, donc pour être presque sûr de ne pas être en retard à l’arrivée, je préfère faire machine arrière maintenant, même si j’adorerai continuer à explorer la côte vers l’ouest.

Comme par hasard, le vent tourne sud-est mercredi, et je l’aurai donc encore de face… Et il risque d’y avoir de la mer.

image

En attendant je vais essayer de rentrer le plus vite possible…

Merci à tous mes voisins de pontons! Je n’oublierai jamais votre hospitalité, et cette escale à sète sera gravée parmi mes meilleurs souvenirs.

image

Je me suis senti comme chez moi tout au bout de ce ponton magique, là ou le petit bateau à moteur m’avait déposé par hasard.
Et c’est avec un pincement au coeur que je décrocherai mes amares demain.

À suivre…

image

image

10 réflexions sur “Journée à Sete

  1. Ha c’est la fin de l’aventure ? Dommage. Mais tel un cavalier tombé de sa monture, il faudra recommencer un jour. L’idée était bonne, peut-être avec un bateau juste un peu plus grand ?
    Mais bon je ne m’inquiète pas, tu as une âme d’aventurier et aventurier tu resteras.
    Bon retour bon courage.
    Bruno

  2. Mistral gagnant, mais non « Captain Thibault » à su
    faire le dos rond et profiter.Reprend des forces auprès de tes
    nouveau amis dans le port de Sète,comme le disait un certain
    Sètois « les copains d’abord »
    Ne soit pas déçu les aventures vécues,ne le sont que part on
    courage tu n’as rien à prouver à personne,bon retour captain
    Bravo prend soin de toi⚓

  3. Salut Thibaud,

    « … et sans t’en rendre compte, tu as gagné » !

    Quelque soit la direction que tu prendras, on t’attend !

    A bientôt,
    Patrick

  4. Cette petite aventure commencée à me plaire . Je sait qu’une prochaine viendra rapidement nous divertir et te permettre de continuer ton apprentissage pirate et ton développement de la nanard´s Way of Life. Bon courage pour le retour et quand sa sent ..

Laisser un commentaire